• Site Officiel
  • Meilleur tarif garanti
  • Paiement à l'arrivée
  • Site sécurisé

 

Chambres d'hôte, hébergement insolite, camping et aire de camping-car à Anlhiac en Dordogne Périgord
Vacances en famille à la maison du bonheur

A la Maison du Bonheur, les enfants sont les bienvenus !

 

 

Quelle chambre pour les familles avec enfants ?

 

La chambre aux Hirondelles peut accueillir jusqu'à 5 personnes ou 4 personnes et 1 lit bébé, avec une grande salle de bain partagée au RDC de la maison.

 

Pour plus de confort, la chambre Lascaux, qui peut accueillir 5 personnes également a sa salle de bain privative avec double vasque et une granbde douche d'1m40 et des toilettes séparées.

 

La chambre les Temps Modernes pour 4 personnes maximum, a également une salle de bain privative, attention elle est au deuxième étage, donc pas très adaptée aux tout petits qui commencent à marcher.

 

Contactez nous pour voir quelle chambre conviendra le mieux à votre famille !

 

Les Activités pour vos enfants

 

 

A l'intérieur : jeux en bois, jeux de société, jouets pour les tout petits, lecture avec de nombreux livres pour enfants de tout age, et de nombreuses BD (Tintin, Astérix, Lou, Gaston Lagaffe, ...)

 

 

A l'extérieur : le grand trampoline réunit tous les enfants présents dans la maison et il y a aussi la balançoire, le baby foot, le jardin pour courrir.

 

En été, nous installons une petite  piscine autoportée (4*7m) pour se rafraichir durant les beaux jours. Nous retirons l'échelle quand il y a des tout petits à la maison pour leur sécurité.

 

Les animaux  

 

Les enfants, à conditions de respecter quelques règles, peuvent venir avec nous, nourrir les animaux (poneys, anes, chèvres, canards et poules), les soigner, les brosser (pour les poneys et les anes), ou venir ramasser les oeufs pondus la journée.

 

Kikou, notre adorable chien est toujours prêt à jouer à la balle avec les les petits (et les grands) quelque soit l'heure.

 

Nos poneys ne peuvent être montés, ils n'ont jamais été dressés pour cela.

 

 

La table d'hôte pour les enfants

 

A la table d'hôte, nous essayons de préparer des menus appréciés par les enfants quand il y en a, parfois des soirées crêpes ou pizzas. Quand il y a beaucoup d'enfants, nous organisons une table d'enfants séparées si tout le monde est d'accord, l'ambiance y étant bien différente de la table des grands !

Aux alentours 

 

L'été, le plan d'eau de Rouffiac fait la joie des petits, des ados et des grands : baignade, jeux, tyrolienne, accro branche, ski nautique, balade, voile, escalade, les activités sont nombreuses. Vous pouvez vous installer sur la plage, ou à l'ombre des grands arbres de ce très bel espace. A ne pas manquer !

 

Pour les petits curieux : la grotte de Lascaux (visite de la grotte, visite avec un casque et la réalité virtuelle, cinéma 3D, ...), la papeterie de Vaux pour fabriquer du papier, devenir chercheur d'or, le parc du Bournat pour la découverte du passé, l'Aquarium du Périgord noir, du canoé sur l'Auvézère, le vélorail du Périgord, ... les activités sont nombreuses, n'hésitez pas à en discuter avec nous, nous pourrons vous conseiller en fonction de la composition de votre famille, de vos gouts et du nombre de kilomètres que vous voulez faire autour de la maison du bonheur.