• Site Officiel
  • Meilleur tarif garanti
  • Paiement à l'arrivée
  • Site sécurisé

 

Chambres d'hôte, hébergement insolite, camping et aire de camping-car à Anlhiac en Dordogne Périgord

La Dordogne Périgord

la-dordogne-perigord-en-france

 

La Dordogne ou le Périgord, était déjà habitée, il y a 400 000 ans. Les hommes préhistoriques sont venus y chercher refuge pour échapper à la glaciation. Et encore aujourd'hui, elle est un refuge, pour beaucoup de monde. Un refuge estival pour de nombreux vacanciers, qui veulent échapper à la foule des plages de nos côtes françaises, à la météo incertaine de nos montagnes, pour passer du temps "au vert", et profitez des nombreuses visites, ballades et activités proposées mais bien sûr de la gastronomie du sud-ouest et plus particulièrement de celle du Périgord. 

 

Un refuge, pour nos voisins européens, qui viennent s'y installer et profitez de la beauté des paysages et de sa météo clémente.

 

Un refuge, pour de nombreux français, qui s'y installe, à la retraite, ou pour démarrer une nouvelle vie, plus saine, plus simple et plus proche de la nature.

 

Un refuge, pour la Maison du Bonheur...

 

 

 

Le patrimoine

 

Chateaux, bastides, églises romanes, abbayes, de nombreuses visites à thèmes vous sont proposés partout en Dordogne-Périgord. Près de la Maison du Bonheur, vous trouverez plus particulièrement, le château de Hautefort, le château d'Excideuil, le château de Jumilhac et de Bourdeilles, un peu plus loin le château des Milandes de Joséphine Baker, le château de Biron, le château de Beynac,... Tous les chateaux ne sont pas ouvert à la visite, demandez nous avant de programmer votre circuit, nous ferons toutes les vérifications nécessaires.

 

Les grottes

 

Deux types de grottes sonbt ouvertes aux visites, les grottes préhistoriques avec ce qu'on appelle l'art pariétal, les dessins des hommes préhistoriques comme dans les fameuses grottes de Lascaux et les grottes géologiques comme les grottes de Tourtoirac à 10 minutes de la maison.

 

 

La gastronomie périgourdine

La route de la pomme, la route de la noix, les conserveries de foie gras, les visites à la ferme (élevage de canards et d'oies), les nombreux marchés et foires vous permettront de gouter et d'acheter les produits du terroir, bien évidemment, le foie gras, mais aussi la noix AOC du Périgord, le magret de canard, l'enchaud, le gateau à la citrouille ...

 

Pour s'amuser

 

Près d'Anlhiac, vous pourrez profiter du plan d'eau de Rouffiac et de ses nombreuses activités (tyrolienne, tir à l'arc, baignade, ski nautique, planche à voile , escalade , VTT, VTC, ...).

 

A proximité vous trouverez également le vélorail du Périgord. Une ballade ombragée et sportive, trsè amusante et très jolie. Avec assistance électrique pour les moins sportifs !

 

L'écomusée de l'Auvézère, avec les forges de Savignac Ledrier et les papéteries de Vaux, vous proposent des ateliers pour fabriquer vous même du papier.

 

Allez caresser les carpes dans l'Aquarium du Périgord Noir, les alligators (reflechissez avant) à l'Alligator Park, et profitez du mini golf du Périgord noir, très sympathique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pin It