• Site Officiel
  • Meilleur tarif garanti
  • Paiement à l'arrivée
  • Site sécurisé

 

Chambres d'hôte, hébergement insolite, camping et aire de camping-car à Anlhiac en Dordogne Périgord

La Roque Gageac, entre falaises et Dordogne

La Roque Gageac, à visite pendant votre séjour

 

Ce village a déclenché un gros coup de coeur à la Maison du Bonheur... Avec sa situation exceptionnelle, entre falaises et la Dordogne, à 8 km de Sarlat, son château, le château de la Malartie, de style renaissance et son fort troglodyte avec des vestiges du 12ème siècle. Sous la forteresse, le Manoir de Tarde domine !

 

Lorsque vous gravissez la colline vous pouvez visiter le jardin exotique, où vous retrouverez des essences rares en Périgord. Jugez plutôt : des citronniers en pleine vitalité se disputent aux bananiers, et autres orangers ou grenadiers qui proposent tous des fruits sucrés et rafraichissants. Des plantes comme les palmiers, ou encore des bougainvilliers rayonnants de splendeur, eux se disputent un match de couleurs avec les lauriers roses...

 

La raison de la présence de toutes ces essences ? Un micro-climat, permis grâce à son orientation tout d'abord (plein sud), puis par la Dordogne qui renvoie une humidité le long de la falaise, enfin grâce au soleil qui réchauffe la pierre et redistribue la chaleur la nuit. Résultat : au sommet, une dizaine de degrés de différence avec la plaine, et une hygrométrie bien supérieure.

 

Le jardin tropical et exotique n'attendait plus que vous... ça tombe bien : il est en visite libre et gratuite toute l'année.

Soyez attentifs et respectueux, patients et ocurtois : il est tenu par des bénévoles uniquement, ce qui en fait peut-être un jardin unique.

 

 

 

Pin It