• Site Officiel
  • Meilleur tarif garanti
  • Paiement à l'arrivée
  • Site sécurisé

 

Chambres d'hôte, hébergement insolite, camping et aire de camping-car à Anlhiac en Dordogne Périgord

Les animaux de notre petite ferme

Animaux à la ferme de la maison du bonheur

 

A poils ou à plumes, vous allez adorer tous nos animaux...

Que vous séjourniez dans notre camping à la ferme ou à la Maison du Bonheur, vous allez les adorer, les caliner, les caresser, jouer avec eux.... Du dernier arrivé au tout premier, apprenez à les connaître :

 

Les chèvres

Lénine est enceinte. Désolé pour les marxistes pur jus de tous les pays, mais là on parle de notre chèvre, qui avec son bouc noir n'est pas sans nous rappeller Vladimir Illitch Oulianov, d'où son nom. Un beau caractère que cette Lénine, regardez-là courser le chien Kikou.... Mais une belle gourmande aussi ! vous pouvez lui donner quelques grains de maïs, elle adore !

             lenine-la-chèvre-enceinte lenine-et-le-popo

Mais que serait Lénine sans Toby ? Toby, notre bouc vaillant et fugueur... bientôt papa ? on verra... si Lénine met bas au 15 janvier, oui Toby sera le père. Mais si elle met bas avant, ... comment va-t-il le prendre ??? Bon, on lui dira pas, de toute façon il a pas de compte fesse-bouc.

toby-en-promenade-dans-le-jardin toby-dans-le-jardin toby-le-bouc-perche

Noël 2014 : Toby et Lénine sont fiers de vous annoncer la naissance de Jason et Preston, les 2 petits chevreaux mâles. On pensait les voir arriver au 20 janvier, si toby avait été le père des petits... mais bon... Toby est un beau-père charmant qui a accepté Lénine avec ses enfants, sans préjugés, félicitations à cette magnifique leçon de tolérance....

Des photos ?

CHEVREAUX 2  CHEVREAUX 1   CHEVREAUX 6 présentation des nouveaux-nés CHEVREAUX 4 premières heures   CHEVREAUX 8 tout propres   CHEVREAUX 5 tous ensemble

 

 

Les octodons ou dègues du chili

Ils sont arrivés par surprise en novembre, quand on ne les attendait pas : les bébés octodons! Hermione et Milady sont fières de vous annoncer la naissance de leurs 3 bébés, 2 femelles et un mâle, de quoi nous donner des sueurs blanches pour la suite... désormais le mâle a été donné à une famille d'accueil, il ne nous reste que les bébés femelles, en attente de leur nom définitif.

bebes-octodons

Les octodons, arrivés fin août pour l'anniversaire d'Eléa. Kesdonk un octodon ? Découvrez Milady et Hermione, mais attention elles logent dans la chambre d'Eléa : il vous faut l'autorisation de la maîtresse des lieux ;-)

les-octodons-du-domaine hermione-l-octodon milady-l-octodon

Le lapin

On ne voulait pas d'un lapin, à quoi bon un animal enfermé toute la journée dans un clapier ? C'était sans compter avec la rencontre de Fripouille, notre lapin himalayen. Ses anciens maîtres n'en voulaient plus et s'en débarassaient dans un vide-grenier ! Nous l'avons donc récupéré mi-septembre, âgé d'environ 6 mois. Sociable, à la fourrure très douce et soyeuse, il nous a fait craquer. Mais pas de clapier pour lui ! La nuit il dort avec les poules et les chèvres, et la journée il gambade dans le jardin avec le chien; ne vous étonnez pas de le croiser dehors, en attente de calins... ou de courser le chien Kikou dans des poursuites dignes des meilleurs films hollywoodiens. Avec eux, pas besoin de télé...

Malheureusement, une petite mise à jour s'impose, car notre Fripouille a dû croiser le renard... nous ne l'avons pas retrouvé un matin. Il reste dans nos coeurs.

fripouille-le-lapin-himalayen Fripouille-et-le-chien-kikou fripouille-le-lapin

 

Nos poules

Elles sont arrivées début septembre, nos 4 poules pré-pondeuses, suivies de peu par une poule déjà pondeuse. Pour les reconnaître on a fait simple : 4 couleurs différentes ! Nous vous présentons donc Blackie, Blanchette, Rouquine, Grisette, et la dernière : Tigresse ! Leurs oeufs nous ont ravis, mais peu de temps : en hiver, elles ont baissé drastiquement le rythme !

nos-quatre-poules-pondeuses rouquine

 

En septembre à la foire de Périgueux, nous avons fait l'acquisition d'un magnifique coq brahma de 5 mois, qui a bien grandi depuis. Nous ne voulions pas de coq car ils sont souvent agressifs, mais les brahmas sont des crèmes : il se laisse caliner , il est vraiment doux et gentil...

Le même jour, nous avons adoter Rosie, une poule Orpington, rousse claire, vraiment douce, et la plus jolie de toutes.

 

Un nouvel arrivage de poules en janvier 2016 : le gang des roussettes, 4 petites roussettes, toutes jeunes qui ne pondent pas encore.

 

Nos chats

 

Furie,  une boule de poils bourrée d'énergie, récupérée dans la clinique vétérinaire d'Excideuil, où, abandonnée, elle nous attendait : voici Furie ! née environ le 2 août 2014, elle nous a rejoints fin août 2014. Gare à vos jambes, elle grimpe où elle peut avec ses petites griffes acérées...

       furie-ronronne     Furie la petite chatte

Minette, trouvée, est un magnifique chartreux. Hyper caline, elle vient de mettre au monde (mars 2016) deux miniscules boules de poils.

 

 

 

Arrivé en 2012 parmi nous, né en juillet, Kikou est un chien de race. mais on sait pas encore laquelle.

C'est un chien intelligent. Sans doute cela se verra-t-il un jour.

C'est un bon gardien de chèvres, vaches, mais pas de poules là il fait n'importe quoi.

Bref, Kikou cherche sa place dans la société.... ce qui compte, c'est qu'il est gentil, et quand vous arriverez, son regard hagard se posera sur vous, il posera une balle à vos pieds et attendra patiemment que vous la lanciez. Faites-le. Vous êtes partis pour une dizaine d'heures de lancer-la-baballe, félicitations.

             kikou-le-regard-hagard        kikou-et-fripouille 

 

Enfin, le plus ancien à nous accompagner et ce depuis 2009, Tao, notre fidèle chat, en l'honneur de qui la Maison du Bonheur a failli s'appeler Le Domaine du Chat Blanc...

 tao-perche notre-chat-blanc-tao tao-et-la-maison-du-bonheur

Tout ce beau petit monde n'est pas tout seul dans La Maison du Bonheur... D'autres occupants anonymes partagent notre quotidien... quelques images pour en découvrir quelques uns :

 criquet papillon chauve-souris-dans-la-grange

petit plus

Le Petit Plus de la Maison du Bonheur : notre galerie photo des animaux !

Pin It